Accueil ::> Actualités des classes ::> Classe découverte : bilan des CE2-CM1

Classe découverte : bilan des CE2-CM1

mardi 24 juin 2014, par Francois Audirac.

Premiers bilans des CE2-CM1 sur leurs impressions et ce qui les a marqué durant ce séjour à St Martin de Bréhal.

J’ai aimé la boum et aussi la chasse au trésor. J’ai aimé prendre le bateau. J’ai aimé mettre les pieds dans la boue.
Cassandra.

J’ai bien aimé la boum. J’ai bien aimé la cantine et la chasse au trésor. J’ai aimé aller dans la vase. La visite était bien et les chambres étaient bien aussi.
Christopher.

J’ai bien aimé la chasse au trésor. Je n’ai pas aimé mettre les pieds dans l’eau. J’ai bien aimé la cantine, c’était bon. J’ai bien aimé le bateau. Je n’ai pas aimé les jeux mais j’ai bien aimé la boum.
Lucile.

La classe découverte était super bien. On a vu de nouveaux animaux et surtout j’ai aimé la chasse au trésor et la boum. Les animateurs étaient sympas. Ils ont bien pris le temps de parler pour nous expliquer. Mais ça serait mieux s’il n’y avait pas classe. A la cantine, c’était bon. Jeudi : moules-frites, un gâteau trop bon. Il y avait de la place pour jouer, beaucoup même. A la plage, c’était bien parce que le dernier jour, on a fait plein de jeux. On est monté dans les dunes. On est allé se baigner les pieds et les cuisses. On a été faire une dune dans le sable. Il y en avait plein. J’ai aussi aimé quand le bateau était parti.
Alexane.

J’ai bien aimé la boum et la chasse au trésor. J’ai bien aimé quand on se baignait les pieds. J’ai bien aimé quand on a pris le bateau pour aller aux îles Chausey. J’ai bien aimé les chambres.
Maëva.

A St Martin de Bréhal, j’ai fait la danse des canards. J’ai aimé la boum, la chambre de cinq et la mer. Je voulais rester là-bas.
Bryan.

J’ai bien aimé la boum. Avec Bibiche, on est allé sur la plage pour fabriquer les dunes. On avait les yeux bandés quand on montait dans les dunes.
Angélina T.

J’ai bien aimé les activités. Le mercredi j’ai bien aimé la chasse au trésor et aussi prendre le bateau. Le jeudi, on a marché sur la dune mobile et immobile. Le vendredi, j’ai bien aimé aller voir le havre de la Vanlée. J’ai aimé la boum et je me suis bien amusée, dans le chambres aussi.
Lou.

J’ai bien aimé le bateau pour aller aux îles Chausey. J’ai bien aimé la boum. J’ai bien aimé quand on est allé à la plage. J’ai bien aimé jouer dans les chambres et sur le terrain de jeu.
Romain.

J’ai beaucoup aimé quand on était dans les dunes les yeux bandés. J’ai adoré les animaux (Bibiche et Gin). J’ai aimé la boum ! J’ai adoré quand on s’enfonçait dans les sables mouvants. J’ai bien aimé Anthony. J’ai pratiquement tout aimé. Je n’ai pas du tout aimé la criée. Je n’ai pas trop aimé la chasse au trésor. Je n’ai pas aimé la découverte de la laisse de mer.
Chanaël.

J’ai bien aimé la boum parce qu’on a bien dansé et on a fait la fête. J’ai bien aimé quand on est allé à la plage.
Jules.

On est allée aux îles Chausey faire la chasse au trésor pour trouver le trésor de Tony le Hanté. On a pris le bateau à Granville à 9h30 et on est parti de Chausey à 15h. On a été accueilli par Anne-Sophie et Anthony. Au centre, j’ai bien aimé les chambres, les lits étaient confortables. La salle de bain était grande et la douche marchait bien.J’ai bien aimé quand on a étudié la laisse de mer. On a étudié les dunes mobiles et immobiles et on essayé les ricochets avec le maître. Au centre, on a aussi fait du volley, du foot ou du basket. Après on est allé manger. Le jeudi soir, on a fait la boum et on s’est couché à 22h30. J’ai aussi bien aimé le havre de la Vanlée et le faux sable mouvant pour s’enfoncer.
Dorian.

J’ai bien aimé quand on est allé sur le bateau pour aller aux îles Chausey et aussi la chasse au trésor était bien. La boum et les chansons étaient bien. Les chambres étaitent grandes. Ce que je n’ai pas aimé, c’était les matelas qui étaient trop durs. J’ai bien aimé le vieux bateau.
Maël.

J’ai bien aimé la boum, les chansons et ce qu’il y avait au bar. J’ai aussi aimé Bibiche. J’ai bien aimé quand on a été accueilli par Anthony et les autres. J’ai bien aimé les chambres, les salles de bain et la cantine, l’extérieur, le petit déjeuner et le réveil pas trop bruyant, mais un peu dur. Les journées bien remplies mais c’était bien, les petites veillées bien calmes ou un peu bruyante. On a bien dormi.
Anaëlle.

J’ai aimé aller en classe découverte. J’ai aimé la cantine et ce que l’on a mangé. J’ai aimé la boum et les chambres. Je n’ai pas aimé marcher dans la boue ou sur la plage pour aller dans l’eau, ça faisait mal aux pieds. J’ai aimé le centre et le terrain pour jouer. J’ai aimé les petits enfants qui venaient jouer avec moi.
Killian.

J’ai aimé quand on se promenait dans les dunes les yeux bandés. J’ai aimé quand on se trempait les pieds dans l’eau et quand on s’entrainait à faire des ricochets. J’ai aimé quand on faisait des dunes et que si on avait fini, on pouvait aider Adèle à attraper des puces de sable. J’ai aimé la chasse au trésor sur les îles Chausey. J’ai aimé la boum, Bibiche et Gin. J’ai aimé les chambres. J’ai aussi aimé quand on s’enfonçait dans les sables mouvants. J’ai presque tout aimé.
Je n’ai pas aimé visiter la criée, je n’ai pas aimé ramasser les coquillages sur la dernière laisse de mer.

Océane.

J’ai aimé quand on pris le bateau pour Chausey. J’ai aimé la boum, les chansons étaient bien. Dans les chambres, j’ai dormi avec des copains, c’était bien. J’ai bien aimé Bibiche et aussi Gin.
Emerick.

J’ai tout aimé au voyage. J’ai beaucoup aimé le havre de la Vanlée parce qu’on a vu des empreintes d’oiseaux et on les a récupérer avec du plâtre et de l’eau. Les salicornes étaient très bonnes. J’ai bien aimé Bibiche et Gin. J’ai bien aimé la cantine parce que c’était bon. Anne-Sophie était gentille et Anthony aussi. J’ai aussi bien aimé les chambres.
Romain.

J’ai bien aimé les chambres et aussi le basket, le foot, le volley. On a appris à mettre les draps, la housse de couette et d’oreiller. On était quatre dans la chambre. J’ai bien aimé les îles Chausey et la chasse au trésor et le bateau pour aller à Chausey. J’ai aussi aimé quand on avait les yeux bandés pour monter la dune. On devait dire si elle était mobile ou immobile. On devait aussi chercher des coquillages ou des araignées de mer. J’ai aussi bien aimé la boum parce qu’on s’est bien amusé. Il y avait des boissons (menthe, grenadine ou de l’eau) et des bonbons.
Kiwani.

  • Le 26 juin 2014 à 13:13, par mme harrate

    merci a toute l’équipe enseignante pour ce super séjour.
    les enfants ont adorer et se sont vraiment bien amusés !!

Répondre à cet article