Accueil ::> Actualités des classes ::> Classe découverte des CE2-CM1-CM2 : jeudi 19 juin

Classe découverte des CE2-CM1-CM2 : jeudi 19 juin

vendredi 20 juin 2014, par Francois Audirac.

Après une nuit agitée dans la plupart de chambres, poussant l’heure d’endormissement à plus de minuit, c’est vers 6h que les premiers furent réveillés prêt à en découvre pour cette deuxième journée consacrée au milieu marin.

Au programme, découverte de l’estran et de la laisse de mer le matin, puis activités dans les dunes l’après-midi, avec la boum le soir.

La matinée fut donc consacrée à la recherche de petites bêtes, de restes de crustacés, d’oeufs d’animaux de toutes sortes sur les pages normandes. Nous avons pu apprendre que la crépidule est un mollusque qui nous a été importé par les soldats américains lors du débarquement allié. Nous avons aussi récolté des oeufs de roussettes, de raies, de bulot, de seiche...

De retour au centre pour un repas toujours sur le thème de la mer (poisson semoule), nous sommes retournés l’après-midi sur la plage pour la découverte de la dune et de ses oyats. La trempette incontournable ainsi que les constructions de sables n’ont pu être évités !

Enfin, à nouveau au centre, après un grand jeu, l’achat de quelques souvenirs avant la douche, nous avons pu déguster le fameux moules-frites à la crème et sa glace vanille-fraise.

Un dernier retour aux chambres pour les préparatifs finaux avant la boum ! Il flottait un doux parfum de mélange de déodorants assez original, et sans doute inédit.

L’esprit de la fête ayant gagné la plupart des enfants, c’est un moment de pure folie que certains ont vécu cette soirée.

Le retour au calme risque d’être difficile, surtout après la nuit précédente.

La journée de vendredi sera consacrée au site unique du Havre de la Vanlée ainsi qu’à la découverte du port de Granville.

A demain.