Accueil ::> Actualités des classes ::> La maîtresse est un singe

La maîtresse est un singe

lundi 19 septembre 2016, par Mme Misko.

Les élèves de CE2 ont chacun écrit une histoire qui raconte une journée d’école étrange avec une maîtresse transformée en animal.
Ils ont ensuite écrit une histoire tous ensemble.
Voici cette histoire :

La maîtresse est un singe

Le lundi matin, quand nous arrivons à l’école, nous n’en croyons pas nos yeux : la maîtresse est un singe.

Quand la cloche sonne, nous nous rangeons, mais la maîtresse nous fait rentrer en tapant des pieds et en courant.

Le matin en classe, elle nous apprend à faire des bêtises : nous montons sur les tables, nous sautons sur le bureau de la maîtresse, nous grimpons aux étagères, nous cassons notre matériel…
Avant de sortir, nous faisons un concours de la plus belle grimace.

A la cantine, la maîtresse arrive avec une tenue de clown, et elle nous fait manger des bananes. Nous mettons les peaux de bananes par terre pour que les autres glissent dessus. La cantinière marche dessus et tombe avec le plateau de bananes. Elle se relève, puis retombe.

L’après-midi, nous retournons en classe. Elle nous fait faire des mathématiques : nous comptons les noix de coco. Après nous faisons une bataille de noix de coco : ça fait mal !

Nous avons adoré cette journée !