Accueil ::> Actualités des classes ::> Le marché de Noël

Le marché de Noël

vendredi 22 décembre 2017, par Mme Misko.

Article écrit par Enzo, Médérick, Dylan. T et Corentin ; corrigé par la classe de CE2.

Le vendredi 9 décembre, c’était le marché de Noël.

Avant ce marché, les élèves avaient fabriqué des objets pour les vendre.

Au début de l’après-midi, les enfants de l’élémentaire ont chanté « Noël blanc » et « Noël swing » et les enfants de maternelle ont chanté « Petit Papa Noël ».

Ensuite, des parents et des élèves ont vendu les objets fabriqués par les enfants de l’école.
Il y avait aussi des gâteaux, des barbes à papa, du pop corn, des crackers… vendus par les parents de l’APE.

A la fin, des enfants ont jonglé avec des adultes. Ils ont jonglé avec des balles et des assiettes. Ils avaient appris à jongler avec le maître Arnaud.
Il y avait aussi un jongleur et un cracheur de feu. Ils ont fait un grand spectacle. Nous avons découvert que le maître Arnaud savait jongler avec des torches enflammées.

Le marché de Noël était « très bien », « super », « amusant », « cool », « magique ».