Accueil ::> Actualités des classes ::> Sortie à Vire

Sortie à Vire

mardi 26 novembre 2013, par Sophie Postel.

Les cm1-cm2 racontent leur sortie à Vire le 15 novembre.

Bonjour !

Nous sommes allés nous promener au bord d’un fleuve qui s’appelle la Vire. Nous sommes passés devant l’ancien couvent qui est devenu un musée. Nous avons vu l’écluse. Sur le pont de la Vire nous avons vu un lavoir qui a été détruit pendant la guerre. Il n’a pas été reconstruit parce qu’il y avait des machines à laver.

Pendant notre promenade, nous avons rencontré monsieur Poisson. Il fabrique de l’électricité avec l’eau de la Vire. Dans son usine il y avait deux grosses turbines rouges qui font de l’électricité grâce à l’énergie hydraulique.

Le matin nous sommes allés au musée de Vire visiter l’exposition « Eau : Eden ou Enfer » et nous avons vu un tableau de la plage de Granville. Nous avons aussi vu les cabines où les baigneurs se changeaient et plusieurs tableaux de peintres impressionnistes.

Certains élèves ont aimé l’exposition « Sculpture Narure » et d’autres non : les premiers ont trouvé que les sculptures étaient bien faites et d’autres qu’elles étaient moches. Elles sont construites avec des objets en métal recyclés. Elles ont été faites par des adolescents handicapés.