Accueil ::> Actualités des classes ::> « ZEKEYE A L’ECOLE » de Montchamp et Montchauvet

« ZEKEYE A L’ECOLE » de Montchamp et Montchauvet

mercredi 6 octobre 2010, par Marlène Vaugelade.

A Montchauvet, nous avons débuté l’année scolaire avec Zékéyé.
"Dans notre album, ce petit garçon s’en va a l’école. Sur son chemin, il rencontre trois singes, quatre serpents et des oiseaux. Il s’amuse avec les singes et leur maman offre à Zékéyé, 3 noix de coco. Ensuite les quatre serpents veulent le manger, alors il court et trouve 1 peau de serpent sur sa route. Il rencontre des magnifiques oiseaux enfermés dans des cages qu’il décide de libérer. Les oiseaux lui offrent alors 5 belles plumes.

Il arrive à l’école en retard. Son maître est très en colère et lui demande de faire une addition : 3+1+5=

Zékéyé se souvient qu’il a 3 noix de coco, 1 peau de serpent et 5 plumes. Ce qui lui fait neuf cadeaux pour sa famille. Alors, il écrit 9 et son maître est content."

Les MS/GS de Montchauvet.

Zékéyé à Montchauvet