• Conseil d’école n°3

29 juin, par Julien Sébire

Bonjour à tous,
    Voilà le bilan du dernier conseil d’école.
    C’était mon dernier conseil à l’école de Montchamp.
    Bonne continuation aux élèves et à l’équipe.
    Le directeur, M. Sébire

• Olé !

25 mars 2016, par Julien Sébire

EPS : danses espagnoles
    C’est parti pour la journée Espagne/Portugal avec au programme pour commencer une séance de danse.
    Chaque groupe d’enfants devait créer une chorégraphie à partir d’un mot (corrida, éventail, castagnettes)
    Malgré le peu de temps de préparation, chaque groupe a proposé une chorégraphie.
    Voici le résultat, olé !

• "A la sainte Catherine, ...

27 novembre 2015, par Julien Sébire

... tout bois prend racine !" dit le dicton.
    C’est ce que nous avons appliqué à l’école de Montchamp, mercredi 25 novembre 2015 à l’occasion de la manifestation « un arbre pour le climat », précédent l’ouverture de la COP 21 le lundi 30 novembre.
    Les élèves de l’école maternelle ont planté un arbre près de leur cour.
    Les élèves de l’élémentaire l’ont fait dans la cour de récréation de leur école !
    Un grand moment symbolique qui permet à tous les participants de montrer leur engagement à respecter la nature et (...)

• Bientôt...le carnaval !

22 avril 2014, par Julien Sébire

Le carnaval de l’école approche !
    Les déguisements se préparent, les confettis frissonnent d’impatience d’être lancés, vivement vendredi pour qu’on puisse se découvrir tous déguisés !
    Malheureusement pour cette année, nous ne pourrons pas accueillir l’école d’Estry comme prévu ! Tant pis, c’est reporté à l’année prochaine !
    Début des hostilités à 14h00 avec l’accueil des maternelles, ensuite tournée colorée dans Montchamp, chants à l’école pour les parents vers 15h15 et goûter vers 15h30.
    Venez nous voir  (...)

• Nouvelle activité sportive

28 février 2014, par Julien Sébire

En EPS, nous avons testé le Kin-Ball !
    C’est une sorte de ballon géant tout léger que l’équipe doit envoyer en l’air. Celle qui n’arrive pas à attraper le kin-ball donne des points à ses adversaires.
    Ça a l’air simple comme cela, mais il faut essayer pour en être sûr !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40