Accueil ::> Actualités des classes ::> sortie à Bayeux

sortie à Bayeux

lundi 1er avril 2013, par hamon arnaud.

Vendredi 29 mars, nous (les CP et les CE1) sommes allés visiter le musée de la tapisserie de Bayeux. Après avoir vu en classe l’histoire de Guillaume le Conquérant, nous avons enfin pu découvrir la première BD du monde retraçant la bataille de Hastings. Puis, à travers des fiches ludiques, nous avons découvert le musée de Guillaume. Et enfin, pour compléter notre visite, nous avons assisté à un petit film explicatif sur la construction de cette tapisserie.
Après un petit détour dans la cathédrale de Bayeux puis un pique-nique en extérieur dans la cour d’une école, nous avons pris la direction d’une chocolaterie. La visite que nous avons faite du musée nous a permis d’en savoir beaucoup plus sur tout ce qui concerne le chocolat : provenance, histoire, confection... Nous sommes fin prêts pour la demi-journée à l’école avec les chocolatiers.
Après une dégustation, nous avons repris le car. Une très bonne journée culturelle et gustative !!!
Merci aux accompagnatrices !!!

• Le 4 juin 2013 à 17:25, par mathéo guerrand

Dommage que j’était pas la

• Le 31 mai 2013 à 17:28, par Lou

sortie a bayeux