Accueil > Actualités des classes

• Les CE2/CM1 préparent le marché de Noël...mmm !

5 décembre 2013, par Julien Sébire

Pour le marché de Noël, les CE2/CM1 ont joué les gourmands ! Nous avons préparé des truffes au praliné et au chocolat, avec différents enrobages : chocolat noir, vermicelles colorés ou noix de coco ! Trop bon...MIAM !

• Des contes brésiliens à la médiathèque

30 novembre 2013, par Christelle Natario

Nous sommes allés voir l’exposition d’illustrateurs de contes brésiliens à la médiathèque de Vassy. Laurine nous a raconté un des contes dont nous avons reconnu les illustrations. Le conte s’appelait « le singe et l’épi de maïs ».
    Après, nous avons observé les autres tableaux et fait les différents jeux proposés en rapport avec les illustrations. Nous avons ensuite emprunté des livres pour la classe.

• Guten tag !

27 novembre 2013, par Sophie Postel

Lundi 25 novembre, Stéphanie, une jeune Allemande de Bonn, a rendu visite à la classe des CM
    Stéphanie participe au programme « Deutschmobil » : Elle se rend dans les écoles et collèges du Calvados pour initier les élèves à l’allemand.
    Elle nous a d’abord appris comment se présenter. Ensuite elle nous a montré une carte de l’Allemagne, nous a parlé des grandes villes et nous a montré des objets représentatifs de ces villes.
    Un des moments préférés des élèves a été la dégustation de bonbons Haribo, d’origine allemande.
    Tous les élèves ont apprécié cette (...)

• A l’eau !

27 novembre 2013, par Sophie Postel

La natation est terminée pour le premier groupe de cycle 3. Nous avons pris des photos de la dernière séance. Certains élèves sont habillés car ils ont passé le test d’aptitude aux activités nautiques.
    Nous avons bien aimé la piscine parce qu’il y avait des parcours et des jeux. Nous avons pris notre souffle et nous sommes descendus le long d’une corde à 2 mètres de profondeur. Nous sommes aussi passés sous une cage.
    Pour le test, nous nous sommes laissés tomber en arrière. Ensuite, nous avons nagé et nous sommes passés sous une barre. On a encore nagé, on s’est arrêtés en moyenne profondeur et (...)

• Sortie à Vire

26 novembre 2013, par Sophie Postel

Les cm1-cm2 racontent leur sortie à Vire le 15 novembre.
    Bonjour !
    Nous sommes allés nous promener au bord d’un fleuve qui s’appelle la Vire. Nous sommes passés devant l’ancien couvent qui est devenu un musée. Nous avons vu l’écluse. Sur le pont de la Vire nous avons vu un lavoir qui a été détruit pendant la guerre. Il n’a pas été reconstruit parce qu’il y avait des machines à laver.
    Pendant notre promenade, nous avons rencontré monsieur Poisson. Il fabrique de l’électricité avec l’eau de la Vire. Dans son usine il y avait deux grosses turbines rouges qui font de l’électricité grâce à l’énergie (...)