• Corrections du travail du 6 au 9 avril

9 avril, par Mme Précigou

Bonjour à tous, voici les corrections du travail que vous avez dû faire cette semaine ; on corrige en vert bien sûr !
    Bonnes vacances !

• La course aux nombres

29 mars, par Mme Précigou

Mardi 16 mars nous avons fait un concours de calcul mental lors de la semaine des maths. Il y avait 30 calculs (petits problèmes, multiplication par 10 ou 100, division par 2, nombres de dizaines dans un nombre, des mesures, des fractions à placer...). Nous avons trouvé ces calculs durs , malgré les entrainements que nous avions faits avant, et il y avait aussi des calculs que nous n’avions pas encore appris (les nombres décimaux).
    La classe n’a pas eu de prix au vu des résultats obtenus mais 4 élèves ont été primés :
    résultats supérieurs à 20.
    Nous sommes contents d’avoir participé.
    La classe de (...)

• Ateliers de Canopé

29 mars, par Mme Précigou

Pour la semaine des maths, nous avons fait des ateliers proposés par Canopé (ressources pédagogiques de l’éducation nationale) le matin, avec l’aide de deux mamans, de la maitresse et du monsieur de Canopé. Nous avons fait des groupes de 4 ou 5 élèves pour passer dans chaque atelier pendant 20 minutes.
    La classe de CM2 a fait les mêmes ateliers l’après-midi.
    atelier 1 : mathador
    C’est une application de calcul mental (le compte est bon ou énigmes à résoudre).
    atelier 2 : amaziograph
    c’est une application pour créer un dessin, des figures symétriques...
    atelier 3 : la cryptographie
    C’est une activité (...)

• Musée des CM1

23 mars, par Mme Précigou

En arts plastiques, nous avons étudié Monet, peintre connu pour ses reflets dans l’eau et pour son jardin de Giverny. Nous avons représenté des arbres au bord d’une rivière avec leurs reflets (dessins aux pastels).
    Nous avons aussi étudié le peintre Hokusai à travers le livre « La grande Vague ». Il a représenté le mont Fuji sur toutes ses estampes ainsi que la mer. Nous avons choisi de mettre un monument français sur un tableau représentant la grande vague (dessins aux pastels).
    Nous les avons exposés dans le couloir de l’école mais les visites étant interdites nous vous présentons nos dessins à travers (...)

• La finale

28 janvier, par Mme Précigou

Bravo à Yannick Bestaven qui a fait une très belle course. Charlie Dalin est le premier à toucher terre mais Yannick Bestaven regagne du temps grâce au sauvetage de Kevin Escoffier. Dommage pour Charlie Dalin qui a fini donc 3e et qui a fait une très belle course. Quel courage de faire cette course difficile et dangereuse en plus de 80 jours en solitaire sur un voilier.
    C’était une très belle course et une belle expérience de suivre ce Vendée Globe, 9e édition.
    La classe de (...)