• Du 4 au 8 janvier

9 janvier, par Mme Précigou

Pendant les vacances scolaires les skippers ont continué leur route et ont fêté Noël sur leur bateau en liaison téléphonique et visio avec leur famille.
    Yannick Bestapen a pris la tête de la course depuis 2 semaines, Charlie Dalin le talonne de près. Les skippers sont dans le Pacifique où les conditions météo ne sont pas très bonnes. Le Cap Horn est passé pour les leaders avec des vents violents et d’énormes vagues. Il s doivent remonter l’Atlantique maintenant où la mer est calme.
    Jérémie Beyou qui avait dû retourner aux Sables d’Olonne pour avarie, est remonté en 18e position.
    Pour l’instant 6 skippers (...)

• Noël en maternelle

29 décembre 2020, par Mme Guitton

Les deux jours avant les vacances de Noël ont été très chargés. Je vous propose de les revivre en photos.
    Le Père Noël est passé !!
    En classe avec les « petits Pères Noël, les lutins et les rennes » !
    Le repas de Noël !
    La chorale avec les PS/MS
    Le Père Noël de l’A.P.E
    Et voilà le Noël de l’école. Merci à tous ceux qui ont permis aux enfants de passer deux belles journées (...)

• Chorale masquée de Noël des CM1-CM2

24 décembre 2020, par Mme Misko

Nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et une agréable écoute...

• Merci au Père Noël de l’A.P.E !!!

23 décembre 2020, par Mme Misko

Tous les enfants de l’école ont reçu un livre pour Noël.
    Tous les enfants remercient le Père Noël de l’A.P.E.
    Les remerciements en photographies :

• Le repas de Noël

19 décembre 2020, par Mme Misko

Article écrit par Lysandre. Photographies prises par Lysandre (sauf celles où il pose !).
    Lors du repas de Noël, le jeudi 17 décembre, tout le monde avait des bonnets ou des pulls de Noël.
    Le menu :
    En apéritif, il y avait une boisson et des toasts, puis en entrée des coquilles Saint-Jacques.
    En plat, nous avons eu des médaillons de dinde avec une sauce aux morilles avec des pommes noisettes.
    Nous avons mangé du fromage et de la salade.
    En dessert, nous avons eu une bûche trois chocolats.
    La décoration était très belle : la cantine était magnifique. Il y avait tous nos dessins du concours « Un (...)