• Les 24 heures du skipper suite

12 décembre 2020, par Mme Précigou

La nourriture
    Pour garder un rythme équilibré, les skippers essaient de manger à des heures fixes. mais par gros temps, ils peuvent être obligés de sauter un repas.
    L’hygiène à bord
    C’est essentielle ! Les skippers vivent dans un espace réduit et doivent le maintenir propre et bien rangé. Ils gèrent leur réserve d’eau potable avec économie.
    La détente
    Quand le temps le permet, les skippers lisent un livre ou écoute de la musique ou font un bon repas.
    Le bruit
    Afin d’aller plus vite, plusieurs bateaux sont équipés de foils (c’est une partie sur les côtés du bateau qui permet d’aller plus vite en élevant (...)

• Rallye mathématique

10 décembre 2020, par Mme Misko

Article écrit par Timothé et Eliot. Corrigé par la classe de CM2.
    Nous avons participé à un rallye mathématique, le vendredi 27 novembre, avec la classe de CM1.
    Nous avons fait des groupes de 4 à 5 élèves en mélangeant les CM1 et les CM2.
    Il fallait résoudre des problèmes de logique, de géométrie et de calculs à partir de tableaux célèbres.
    Par exemple :
    Avec le tableau La laitière de Vermeer, nous devions calculer la quantité de lait qu’il restait dans la casserole après évaporation d’une partie du lait.
    Avec Marilyn d’Andy Wahrol nous devions trouver grâce à des indices la vraie Marilyn.
    Avec La (...)

• Concours de dessins Un Noël à la mer...

9 décembre 2020, par Mme Misko

Article écrit par Nina, Jarod, Paul et Eliott.
    En novembre, le concours de dessins Un Noël à la mer... s’est déroulé dans les classes de maternelle et d’élémentaire.
    Il était organisé par l’A.P.E des Lutins verts, avec comme juge Antonin, l’animateur de la garderie de l’école.
    Les dessins étaient tous différents. Certains utilisaient des matériaux de la mer comme les coquillages ou le sable, d’autres mélangeaient dessin et humour avec par exemple un Père Noël en maillot de bain.
    Chaque classe participante a eu un gagnant ou une gagnante qui a reçu un mug avec des chocolats :
    PS : Noé
    MS : Jeanne
    GS : (...)

• Le sapin de la maternelle

9 décembre 2020, par Mme Guitton

Vendredi nous avons décoré le sapin. Chaque élève a déposé une décoration et une guirlande dans l’arbre de Noël. Et voici un sapin bien chargé et le sourire de tous les enfants pour ce moment tant attendu !

• L’arbre de l’Automne

9 décembre 2020, par Mme Guitton

Pendant le mois de novembre nous avons travaillé sur l’album
    « La chenille qui fait des trous » d’Eric Carle. Ainsi nous avons pu transformer notre arbre, en arbre de l’automne avec des pommes grignotées par les chenilles. Les élèves de Madame Bréard ont complété l’arbre avec leurs belles feuilles couleur automne. Et voici le résultat !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40