• Le légume du jour

21 mars, par Mme Misko

La carotte
    Le recette de la maîtresse (Desserts de légumes, éditions Stéphane Bachès)

• Le légume du jour

21 mars, par Mme Misko

Présentation par Nolan. Interventions de Noé et Alessandro.
    Le radis noir

• Ateliers jardin

17 mars, par Mme Précigou

Lundi 14 mars, Solène qui travaille pour « la maison de la nature et de la pierre sèche » à Bény Bocage est venue à l’école pour faire du jardin. Elle nous a présenté plusieurs jeux de société. : « les saisons », « les associations des fleurs et des légumes », « le cycle de la vie » et « le dobble des légumes ». La classe a été partagé en 4 groupes. Chacun leur tour, chaque groupe a joué ou a été au jardin pour planter des légumes et on a pris la température de la terre. Dans des pots on a planté des betteraves, des oignons et des butternuts. Dans le bac du jardin on a planté des petits pois.
    On a ramené les pots dans la classe (...)

• Autour du jardin...

17 mars, par Mme Misko

Article écrit par Houneyzatou et Lily. Corrigé par la classe de CM2.
    Le lundi 14 mars, nous avons participé à des ateliers autour du jardin avec Solène qui travaille à la Maison de la Nature à Beny Bocage.
    Nous sommes allés dans le jardin de l’école. Après avoir mis le thermomètre dans la terre pour prendre la température, nous avons semé des carottes et des pois mange-tout dans le jardin. Nous avons pris la température pour savoir si les graines pouvaient germer. Il faut avoir une température minimum de 10°C pour que les graines germent. Pour certaines plantes, il faut une température de 20°C. Nous (...)

• Le jardin à la manière de Matisse

10 mars, par Mme Précigou

Durant la période de janvier à mars, nous avons travaillé en arts plastiques, sur le peintre Henri Matisse. Il a créé des tableaux en papiers découpés, sans tracer, sur différents thèmes. Nous l’avons imité en découpant dans des papiers colorés des formes afin de créer un jardin.
    La classe ce CE2/CM1