• Le sapin de la maternelle

9 décembre 2020, par Mme Guitton

Vendredi nous avons décoré le sapin. Chaque élève a déposé une décoration et une guirlande dans l’arbre de Noël. Et voici un sapin bien chargé et le sourire de tous les enfants pour ce moment tant attendu !

• L’arbre de l’Automne

9 décembre 2020, par Mme Guitton

Pendant le mois de novembre nous avons travaillé sur l’album
    « La chenille qui fait des trous » d’Eric Carle. Ainsi nous avons pu transformer notre arbre, en arbre de l’automne avec des pommes grignotées par les chenilles. Les élèves de Madame Bréard ont complété l’arbre avec leurs belles feuilles couleur automne. Et voici le résultat !

• Qu’est-ce que le Vendée Globe ?

5 décembre 2020, par Mme Précigou

C’est une course en bateaux à voile, en monocoques ayant lieu tous les 4 ans. Les skippers doivent réaliser un tour du monde de 43 000km suivant un parcours précis en partant des Sables d’Olonne en Vendée et en arrivant à ce même point.
    Cette course est exceptionnelle et unique car il faut réaliser un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.
    Après 8 éditions, la 1re était en 1989, le Vendée Globe est devenu une compétition très importante et réputée. Les meilleurs navigateurs du monde y participent et les spectateurs sont très nombreux à la suivre. Le Vendée Globe mêle aventure et (...)

• Le règlement du Vendée Globe

5 décembre 2020, par Mme Précigou

33 skippers étaient sur la ligne de départ le 8 novembre 2020.
    Ils doivent avoir 21 ans minimum et sont obligés de suivre 2 formations avant de partir. Le bateau doit avancer uniquement grâce au vent. Le skipper n’a pas le droit de s’arrêter dans un port mais il peut bénéficier d’une aide médicale seulement par téléphone.
    Le skipper peut communiquer avec la direction de la course par courriel ou visioconférence.
    La navigation est interdite en Antarctique à cause de la glace.
    Lilly, Kelly et (...)

• Les skippers normands

5 décembre 2020, par Mme Précigou

Une course, 33 skippers dont 3 normands : Charlie Dalin, Manuel Cousin et Miranda Merron.
    Charlie Dalin est né en au Havre le 10 mai 1984. Il commence l’Optimiste à Crozon à l’âge de 6 ans. L’Optimiste est une classe de petits dériveurs en solitaire, conçu en 1947 pour l’usage des enfants. Maintenant il a 36 ans et fait de la voile.
    Manuel Cousin a 53 ans, il est né le 10 juillet 1967. Il découvre la voile à l’âge de 5 ans lors de vacances familiales.
    Miranda Meron est né le 2 juillet 1969, elle a 51 ans. Son bateau pèse 8,5t.
    Arthur D, Arthur L et (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 50