Le carnaval était de retour !!!

Article écrit par Ethan et Léopold, complété par Nolan, Arthur, Layana et Aurélia.
Corrigé par la classe de CM2.

Mardi 5 avril 2022, nous avons fait le carnaval à l’école.

A 10h00, nous avons bu du chocolat chaud et mangé des crêpes au sucre pour le goûter offert par l’APE. Quelques parents sont venus pour aider à servir.

Il y avait de très beaux déguisements : des jardiniers, des ninjas, des princesses, des pirates, une vache, des super-héros, un président de la République, des footballeurs, un docteur et son vaccin contre la COVID, des licornes, un pot de fleurs, des personnages de dessins animés, Cléopâtre, une indienne, des épouvantails, une fraise, des fermiers, une souris, des fleurs, un potager...

Ensuite, nous avons défilé dans Montchamp. Nous sommes passés dans les rues et les lotissements. Des adultes qui nous accompagnaient, nous filmaient et nous prenaient en photographie.
Beaucoup d’enfants avaient des instruments. Nous n’avons pas lancé de confettis pour respecter la planète, mais nous chantions et nous tapions sur des casseroles ; nous faisions du bruit avec les instruments.

Puis nous sommes rentrés à l’école pour la chorale. Nous avons chanté devant les parents qui nous filmaient, encore !!! Des vrais stars !
Les élèves de maternelle ont chanté en premier. Ensuite, nous avons chanté Le magicien s’ennuie, Les lutins et Carnaval mardi gras, chanson qui a été écrite par des élèves de CE2, il y a longtemps, et qui est devenue notre hymne du carnaval.

Enfin, nous avons pique-niqué dans la cantine car il ne faisait pas beau. Nous avions le droit de choisir nos places.

"Tous les déguisements étaient beaux." Léopold
"J’ai vu de très beaux déguisements comme : footballeur, jardinier, pirate, soldat de chasse..." Nolan
" Il y avait des beaux déguisements comme : jardinier, footballeur, vache, Égyptienne..." Arthur
"Les maquillages étaient très beaux." Aurélia
"Moi, j’ai aimé tous les déguisements. Ils étaient tous beaux !" Houneyzatou
"J’ai bien aimé les déguisements des autres." Timéo. L
"Mon déguisement préféré c’était celui de la maîtresse." Loan
"J’ai bien aimé ce carnaval car on a défilé et il y avait du chocolat chaud et des crêpes." Erwan
"J’ai bien aimé ce carnaval parce qu’il y avait un défilé et ça faisait longtemps." Robben
"J’ai été déçu à cause du temps." Malwan
"J’ai trouvé ce carnaval plaisant car il y avait du chocolat chaud." Noa
"C’est dommage, c’est la dernière année que nous faisons le carnaval à l’école." Ethan

Vos commentaires

• Le 13 avril 2022 à 12:15, par Famille Gribeauval En réponse à : Le carnaval était de retour !!!

Bravo pour tous les déguisements et les stars !
    Merci pour les photos, ça nous permet de vivre un peu ce moment avec vous
    Bonne journée

Vos commentaires

Bravo pour tous les déguisements et les stars !
    Merci pour les photos, ça nous permet de vivre un peu ce moment avec vous
    Bonne journée