Le marché d’automne... est de retour !

Article écrit par le classe de CM2 : chaque élève a écrit un compte-rendu et à partir de leurs phrases, ils ont écrit un texte commun.
Photographes : Nolan, Ethan et Erwan.

Le vendredi 15 octobre, à l’école de Montchamp, a eu lieu le marché d’automne. Il a commencé à 16h30 et s’est fini à 18h30.
Les parents nous avaient donné des produits à vendre : des légumes, des fruits, des plantes, des confitures, des compotes… Des élèves avaient pesé les fruits et les légumes pour en faire des sachets.
Les élèves de CP avaient réalisé de beaux hérissons.
Les élèves de maternelle avaient cuisiné des compotes de pommes.

Le jour même, les élèves de CE2-CM1 et CM2 ont préparé les stands. Ils ont installé un stand de légumes avec des citrouilles, des courgettes, des potirons, un radis noir, des carottes, des betteraves ; un stand de fruits avec des châtaignes, des noix, des pommes, des poires ; un stand de pots de confitures, de préparations comme la ratatouille ; et enfin un stand de plants et de plantes. Les parents de l’APE se sont occupés du stand des gâteaux et des boissons. Il y avait aussi un stand avec des créations de couture de Mme Laronche et des bricolages de parents.

Une fois le marché ouvert, les élèves de CM1 et de CM2 ont vendu les produits. Ils devaient dire les prix et rendre la monnaie.
Il y a eu beaucoup de monde au début du marché.

Noé « J’ai adoré le marché parce qu’on s’est occupé des stands. »
Erwan « J’ai aimé car nous avons vendu les produits et nous avons rencontré des gens. »
Noa « J’ai aimé car il y avait des enfants avec qui jouer et il y avait plein de bonnes choses à acheter, surtout les gâteaux. »
Robben « Je trouve ça bien, car on peut rencontrer les parents. »

Ethan « J’ai aimé car on nous faisait confiance pour rendre la monnaie. »
Malwan « C’est bien de récolter de l’argent pour les sorties scolaires. »
Warren « J’ai aimé car on pouvait faire des pauses et on pouvait boire et manger. »
Mme Misko « J’ai trouvé très agréable de pouvoir rouvrir l’école aux parents et de se rencontrer à nouveau lors d’un événement apprécié de tous... C’est toujours sympathique de pouvoir discuter autour d’une citrouille, de s’échanger des recettes... »

Merci à tous, pour ces bons produits !
Bravo à nos cuistots de maternelle et nos artistes de CP !
Bravo à tous nos petits vendeurs !
Grâce à votre participation, à vos achats, nous avons pu récolter 500 euros pour l’école. MERCI !!!!!!!!!!!