Le musée des artistes de CM2 : Jardins extraordinaires

Articles écrits par des élèves de la classe de CM2 et corrigés par la classe de CM2.

Nous avons réalisé les fonds avec la maîtresse par groupe, et ensuite nous avons travaillé avec la maîtresse Christelle pour réaliser les jardins.

Les nymphéas

Lily, Aurélia, Noa, Timéo. D, Malwan.

Article écrit par Timéo. D et complété par Lily.

Le fond a été réalisé avec une grande feuille blanche et du papier crépon vert que nous avons collé. Ensuite, nous avons pris des serviettes de table en papier roses et rouges et nous les avons pliées plus de quatre fois pour faire des belles fleurs de nénuphars.
Après, nous avons pris du papier vert clair et avec un compas nous avons tracé des feuilles que nous avons découpées.
Enfin, nous avons collé les feuilles sur le papier crépon et les fleurs sur les feuilles.

La fleur-rosace

Layana, Warren, Arthur, Alessandro, Ethan.

Article écrit par Layana.

Pour le fond, nous avons pris des pastelles et colorié la feuille avec plusieurs verts. Après, nous avons pris un chiffon pour atténuer les couleurs.
Pour la fleur, nous avons tracé des cercles et découpé des disques de plusieurs tailles. Ensuite, nous les avons superposés. Après, nous avons fait des rosaces pour mettre au centre de certains disques.
Pour finir, nous avons pris des feutres et nous avons dessiné des points de couleurs différentes autour des disques.

Le peuple de l’herbe

Layna, Loan, Noé, Simon, Erwan.

Article écrit par Noé.

Pour le fond, nous avons pris des tampons avec de la peinture verte, et ensuite, nous avons tamponné.
Après, avec Madame Jourdan, nous avons fabriqué des insectes et des animaux en papier, de toutes les couleurs. Nous avons créé une abeille, un escargot, une libellule, un papillon, une araignée, un ver de terre et une limace. Les élèves qui les ont réalisés sont Erwan, Loan, Simon, Layna et moi.
Finalement, nous avons collé ces animaux dans des boîtes à camembert peintes en vert.

Le jardin à la française

Houneyzatou, Timéo. L, Robben, Léopold, Nolan.

Article écrit par Nolan.

Nous avons fait le fond avec des craies écrasées que nous avons collées.
Pour commencer le jardin, nous avons pris du papier-abeille pour faire quatre arbres et collé des pompons autour. Nous avons créé une entrée avec des perles en bois. Puis, nous avons pris la moitié d’une boîte de camembert peinte en bleue et nous avons fait des jets d’eau pour faire une fontaine au centre du jardin.
Ensuite, nous avons pris du papier crépon avec lequel nous avons formé des boules que nous avons collées pour réaliser des parterres de fleurs.

La forêt imaginaire

Toute la classe.

Article écrit par Alessandro.

Pour le fond, nous avons peint des bandes vertes avec de la peinture et des rouleaux.
Pour les arbres, nous avons découpé des formes géométriques dans du papier de couleurs différentes et nous les avons assemblées.
Nous avons réalisé un pop-up : nous avons plié des feuilles pour faire ressortir les arbres.

En train de créer...