• Noël en maternelle

29 décembre 2020, par Mme Guitton

Les deux jours avant les vacances de Noël ont été très chargés. Je vous propose de les revivre en photos.
    Le Père Noël est passé !!
    En classe avec les « petits Pères Noël, les lutins et les rennes » !
    Le repas de Noël !
    La chorale avec les PS/MS
    Le Père Noël de l’A.P.E
    Et voilà le Noël de l’école. Merci à tous ceux qui ont permis aux enfants de passer deux belles journées (...)

• Le sapin de la maternelle

9 décembre 2020, par Mme Guitton

Vendredi nous avons décoré le sapin. Chaque élève a déposé une décoration et une guirlande dans l’arbre de Noël. Et voici un sapin bien chargé et le sourire de tous les enfants pour ce moment tant attendu !

• L’arbre de l’Automne

9 décembre 2020, par Mme Guitton

Pendant le mois de novembre nous avons travaillé sur l’album
    « La chenille qui fait des trous » d’Eric Carle. Ainsi nous avons pu transformer notre arbre, en arbre de l’automne avec des pommes grignotées par les chenilles. Les élèves de Madame Bréard ont complété l’arbre avec leurs belles feuilles couleur automne. Et voici le résultat !

• Gloups, la mascotte

21 octobre 2020, par Mme Guitton

Avant de partir en vacances, la maîtresse nous a présenté notre mascotte GLOUPS. Nous l’avons trouvée très jolie et nous étions très contents. Nous avons participé à sa création en aidant Martine à la coudre. Et Martine l’a terminée avec beaucoup de réussite. Merci à elle !
    Maintenant, nous allons pouvoir partager de bons moments avec Gloups tout au long de l’année !

• GLOUPS !!

21 octobre 2020, par Mme Guitton

Bonjour à tous !
    Pendant cette première période, nous avons travaillé sur l’album « GLOUPS » de Christine Naumann-Villemin et de Marianne Barcilon.
    « Gloups est un être bizarre et sympathique au demeurant mais qui est très remuant et qui arrive difficilement à contrôler ses impulsions. Il engloutit tout ce qui l’entoure et sa maman doit être vigilante. La rentrée des classes arrive et elle fait la leçon à son Gloupson afin qu’il soit très sage. Elle voudrait qu’on lui dise que son Gloups est un »gentil chéri« . Il résiste difficilement à toutes les tentations et à la sortie, n’y tenant plus, il avale la dame de (...)