• Résultats du concours de photographies de l’if d’Estry

5 mai, par Mme Misko

Merci à toutes les personnes : parents, enfants, enseignants, et aussi habitants de Valdallière qui ont découvert le concours grâce au site de Valdallière et en visitant notre blog.
    Bravo à tous les participants qui nous ont fait découvrir cet if millénaire sous des aspects différents.
    La photographie de Loan est arrivée en première position avec 12 votes. Félicitations.
    Nous félicitons aussi Noa, arrivé en deuxième position avec 7 votes.
    Enfin, plusieurs photographies ont obtenues 5 votes. Bravo.
    Alessandro
    Mya
    Noémie (...)

• Rencontre avec Mathilde Arnaud

5 mai, par Mme Misko

Article écrit par Loan complété par Robben.
    Vendredi 8 avril, nous avons rencontré Mathilde Arnaud. C’est une jeune illustratrice. Elle était venue de Marseille à Montchamp spécialement pour nous rencontrer. C’est grâce à la médiathèque de Vassy qu’elle a pu venir.
    Au début, elle s’est présentée et nous a montré comment on fabrique un livre pop-up. Elle envoie son travail dans une imprimerie qui fabrique les livres. Ensuite, Mathilde nous a montré comment faire notre petit livre et nous avons créé un livret pop-up. Au début, quand mes camarades commençaient, j’avais déjà fini. Mathilde ne voulait pas (...)

• Un if millénaire à Estry : Concours de photographies

8 avril, par Mme Misko

Article écrit par Lily, Erwan et Simon.
    Le lundi 4 avril, nous sommes allés au cimetière d’Estry pour rencontrer un arbre qui s’appelle If millénaire. Il a plus de 1 600 ans. Il a survécu aux bombardements de la Libération pendant la Seconde Guerre mondiale mais l’église, elle, avait été endommagée. Il est protégé et inscrit au registre des Arbres à sauvegarder de France.
    Nous avons pris des photographies pour un concours entre les élèves de CE2-CM1 et CM2. Vous allez pouvoir voter en envoyant un mail aux maîtresses.
    Puis , nous avons dessiné l’if en entier et aussi un petit détail.
    A vous de voter (...)

• Today is Monday

7 avril, par Mme Misko

Lecture de l’album Today is Monday, d’Eric Carl, par Houneyzatou et Erwan à la classe de CE2.

• Le carnaval était de retour !!!

7 avril, par Mme Misko

Article écrit par Ethan et Léopold, complété par Nolan, Arthur, Layana et Aurélia. Corrigé par la classe de CM2.
    Mardi 5 avril 2022, nous avons fait le carnaval à l’école.
    A 10h00, nous avons bu du chocolat chaud et mangé des crêpes au sucre pour le goûter offert par l’APE. Quelques parents sont venus pour aider à servir.
    Il y avait de très beaux déguisements : des jardiniers, des ninjas, des princesses, des pirates, une vache, des super-héros, un président de la République, des footballeurs, un docteur et son vaccin contre la COVID, des licornes, un pot de fleurs, des personnages de dessins animés, (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30