• Notre grande école

14 octobre, par Mme Misko

Article écrit par Layana (CE1), Arthur (CE1), Médérick (CM1), Zackary (CM2) et Willy (CM2).
    Photographies prises par Médérick (CM1), Zackary (CM2) et Willy (CM2).
    Une nouvelle année commence. Nous allons vous présenter notre école.
    Notre école s’appelle Henri Morel. Le directeur s’appelle M. Romain Vaurabourg.
    Nous sommes 176 élèves. Nous sommes 8 classes : 2 en maternelle et 6 en élémentaire.
    A Montchamp, nous avons une grande et belle cantine. Le chef de la cantine s’appelle Julien. Il fait à manger pour tous les enfants. Claire, Florence, et Sylvie font le service.
    Dans notre école il y a une (...)

• Visite d’une exposition sur la Grande Guerre

10 octobre, par Mme Misko

Article écrit par Lana (CM2).
    Le lundi 10 septembre, nous sommes allés à Vire, à la Porte Horloge, pour visiter une exposition sur la Première Guerre Mondiale.
    Nous avons vu des uniformes de Poilus. Nous avons, été impressionnés par des masques à gaz. Les poupée, Nénette et Rintintin, des porte-bonheurs, étaient très mignonnes. J’ai appris, qu’il y avait des taxis de Paris, qui avaient été réquisitionnés, pour emmener les soldats sur le front lors de la bataille de la Marne.
    J’ai bien aimé, car ça nous a appris des (...)

• Compte-rendu du conseil Eco-école

8 octobre, par Mme Misko

Le mardi 25 septembre a eu lieu le premier conseil Eco-école qui a réuni des parents, des enfants, des agents et des enseignants.
    Vous pouvez lire le compte-rendu de cette réunion en ouvrant le document ci-dessous.
    Merci à tous les participants.

• Le cross

16 janvier, par Mme Misko

Article écrit par Léane, Célia, Ryan, Grégoire et Lukas.
    Le mardi 16 janvier, nous sommes allés à Vassy pour faire un cross.
    Quand nous sommes arrivés, nous avons rencontré les classes de CP, CE1 et CE2 de Vassy et de Saint-Jean-le-Blanc.
    Nous avons couru ensemble. Les élèves de CP ont couru 8 minutes ; ceux de CE1 ont couru 10 minutes ; ceux de CE2 ont couru 12 minutes.
    Nous avons tous très bien couru.
    Après le cross nous avons mangé des biscuits.
    A la fin, avant de partir, nous avons rencontré nos correspondants, puis nous avons posé ensemble pour une (...)

• Le marché de Noël

22 décembre 2017, par Mme Misko

Article écrit par Enzo, Médérick, Dylan. T et Corentin ; corrigé par la classe de CE2.
    Le vendredi 9 décembre, c’était le marché de Noël.
    Avant ce marché, les élèves avaient fabriqué des objets pour les vendre.
    Au début de l’après-midi, les enfants de l’élémentaire ont chanté « Noël blanc » et « Noël swing » et les enfants de maternelle ont chanté « Petit Papa Noël ».
    Ensuite, des parents et des élèves ont vendu les objets fabriqués par les enfants de l’école.
    Il y avait aussi des gâteaux, des barbes à papa, du pop corn, des crackers… vendus par les parents de l’APE.
    A la fin, des enfants ont jonglé avec des adultes. Ils (...)