Articles

  • Friday, April 9th Classe de CM2

    8 avril, par Mme Misko

    Hi ! I’m happy because tonight I will be on holidays. How are you today ? Answer-me by mail, if you can.
    Voici le programme pour la journée. Pense à écrire la date et le nom des matières dans le cahier du jour comme d’habitude.
    Lecture :
    Lettres d’amour de 0 à 10. Corrige le questionnaire au stylo bille vert.
    Numération :
    Le nombre décimal du jour : Prends la fiche, lis bien le nombre suivant, écris-le dans le tableau et fais les exercices n°2 et 3. vingt-neuf centaines, trois millièmes et 8 dixièmes
    Fais la fiche 1.4 : Encadrer un nombre décimal par deux nombres décimaux Tu dois lire l’exemple et (...)

  • Thursday, April 8th Classe de CM2

    7 avril, par Mme Misko

    Good morning ! Good afternoon ! I’m fine. How are you today ? Answer-me by mail, if you can.
    Voici le programme pour la journée. Pense à écrire la date et le nom des matières dans le cahier du jour comme d’habitude.
    Lecture :
    Lettres d’amour de 0 à 10. Relis le chapitre 8 « Simon » (à partir de la page 77) ou écoute la lecture (fichier audio ci-dessous).
    Prends ton questionnaire (2 fiches) et réponds aux questions par une phrase : cherche la réponse dans le livre avant de répondre. Si tu as le questionnaire à choix multiples (réponses à cocher), indique la page et recopie la phrase qui te permet de (...)

  • Wednesday, April 7th Classe de CM2

    6 avril, par Mme Misko

    Hello ! How are you today ? Answer-me by mail, if you can. I am tired, but now it’s time to work.
    Voici le programme pour la journée. Pense à écrire la date et le nom des matières dans le cahier du jour comme d’habitude.
    Lecture :
    Lettres d’amour de 0 à 10. Lis le chapitre 8 « Simon » (à partir de la page 77).
    Numération :
    Regarde la vidéo : Connaître les chiffres de la partie décimale
    Le nombre décimal du jour : Prends la fiche, lis bien le nombre suivant, écris-le dans le tableau et fais les exercices n°2 et 3. soixante-deux unités neuf centièmes et quatre dixièmes
    Opérations :
    Choisis deux opérations (...)

  • Tuesday, April 6th Classe de CM2

    5 avril, par Mme Misko

    Good morning children !
    I’m feeling well. How are you today ? Answer-me by mail, if you can.
    Voici le programme pour la journée. Pense à écrire la date et le nom des matières dans le cahier du jour comme d’habitude.
    Lecture :
    Corrige les défis lecture. n°26 : Isidore est un écureuil. Indices : « en haut d’un sapin » ; « provisions de châtaignes et de noisettes ». n°27 : Cette jolie demoiselle est une coccinelle. Indices : « dévorer des pucerons » ; « carapace rouge et ses points noirs » ; « jardins ».
    Numération :
    Le nombre décimal du jour : Prends la fiche, lis bien le nombre suivant, écris-le dans le (...)

  • La course aux nombres

    27 mars, par Mme Misko

    Article écrit par Paul.
    Pendant la semaine des maths, du 15 au 19 mars, nous avons participé à La couse aux nombres. C’était un petit concours. Nous n’avions que 9 minutes pour faire 30 calculs, petits problèmes, écritures de nombres ou conversions de mesures.
    Chaque enfant de la classe devait participer, alors nous nous sommes beaucoup entraînés avant le concours.
    Notre classe a remporté un diplôme de 2e catégorie. Quelques élèves ont remporté des diplômes de 1re, 2e et 3e catégorie.
    Toute la classe est fière de notre résultat : tout le monde a fait des (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25