• Rentrée du 2 novembre

30 octobre, par Mme Précigou

Au vu du confinement annoncé, l’école reste ouverte avec les mêmes horaires et des mesures sanitaires renforcées (comme à la reprise du 25 mai nettoyages plus fréquents , aération des locaux plusieurs fois par jour , lavage des mains en arrivant à l’école et après chaque récréation). Les groupes classes en récréation établis à la rentrée de septembre resteront les mêmes (une récréation cycle 1, une récréation cycle2 et une récréation cycle 3). Le matériel utilisé est unique pour chaque groupe. Le temps périscolaire tient compte de ces groupes classes. Le brassage est donc limité.
    Le changement est que les enfants à (...)

• Conseil d’école n°1

13 octobre, par Mme Précigou

Le conseil d’école aura lieu le mardi 3 novembre 2020. Si vous avez des questions concernant la vie scolaire, vous pouvez les transmettre à vos représentants élus par le biais de l’adresse mail suivante : rpe.ecole.montchamp@gmail.com

• L’association ELA

1er octobre, par Mme Précigou

Pour aider à battre la maladie, aider les enfants dans le besoin, nous allons participer à la dictée d’ELA le jeudi 15 octobre 2020 et courir pour « Mets tes baskets et bats-toi » le jeudi 3 décembre. Nous récolterons des promesses de dons pour l’association en courant le plus de tours de terrain possible sachant qu’un tour permet de gagner quelques centimes.
    En classe, nous avons regardé l’affiche de l’association :
    Puis nous avons visionner le film d’ELA qui nous a touché :
    " C’est triste pour eux. "
    " C’est émouvant."
    "Nous sommes fiers de pouvoir les aider même si ce n’est qu’un peu."
    "Nous allons (...)

• Information de Valdallière