Un tournoi d’échecs à l’école

Article écrit par Adam, Laly, Louise, Lubin, Maëly et Manon.

L’événement a eu lieu durant le mois de février et de mars.

Un élève, nommé Lubin, a proposé au conseil des délégués d’organiser un tournoi d’échecs. Le conseil a approuvé la proposition. Le directeur, M. Blanchetière, a accepté d’aider à mettre en place le tournoi. Lubin a fait la liste des participants et M. Blanchetière a réalisé un tableau des rencontres.

L’ancienne salle informatique est devenue une salle de jeux. Les plateaux ont été installés. Il ne restait plus qu’à jouer.

Le tournoi s’est déroulé sur le temps du midi grâce à l’accord de Clémence qui est animatrice. Il y a eu des rencontres entre tous les joueurs pour se qualifier pour la finale et la petite finale. Le vainqueur est Lubin, suivi de Martin et d’Adam.

D’autres jeux ont été mis à disposition pour les élèves qui ne jouaient pas aux échecs. Cela a permis aux élèves de CP et CE1 de jouer aussi.

Ça a été un succès. Les élèves aiment jouer. Cela permet de ne pas s’ennuyer ou se disputer sur le temps du midi.

Bientôt un tournoi multi-sport sera organisé entre les élèves de CE2, CM1 et CM2.

Poser une question ou s'exprimer

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Poser une question ou s'exprimer

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici