• Une rencontre sportive à Vire

30 mai, par Mme Misko

Article écrit par Lucie et Kameronn.
    Le mardi 23 mai, nous sommes allés faire des jeux sportifs à Vire au parc de l’Europe.
    En fin de matinée nous avons pique-niqué.
    L’après-midi nous avons fait quatre jeux :
    le premier : il fallait cacher et retrouver des bouchons ;
    le deuxième : nous devions trouver des épingles à linge et les ramener sur un fil pour en avoir le plus ;
    le troisième : nous devions aller à l’endroit où avaient été prises des photographies ;
    le quatrième : il fallait repérer des images et mémoriser les animaux qui étaient dessus.
    Nous avons bien aimé les jeux, mais c’était fatigant de (...)

• Le Mont-Saint-Michel

30 mai, par Mme Misko

Article écrit par Augustin, Nolan et Kyllian.
    Le lundi 22 mai, nous sommes allés au Mont-Saint-Michel avec les classes de CP, CP-CE1, et CE1-CE2 et avec des parents.
    Le matin, nous avons joué au jeu des mimes. Après, nous avons visité le Mont-Saint-Michel. Nous avons lu des questions et nous devions y répondre. Nous avons vu un canon qui date de 1 434 ; nous avons vu l’Ange Saint-Michel et le dragon tout en haut de l’abbaye ; nous avons aperçu l’île Tombelaine.
    L’après-midi, nous nous sommes promenés dans la baie du Mont-Saint-Michel. Nous sommes allés dans des sables mouvants. Nous avons vu la mer (...)

• Le festival du jeu

30 mai, par Mme Misko

Article écrit par Zackary et Timéo.
    Le vendredi 19 mai, presque tous les élèves de l’école élémentaire sont allés au Festival du jeu à Vire.
    Nous avons fait des jeux en bois : il y avait des jeux de précision.
    Il y avait beaucoup de Playmobils et nous avons créé une bataille.
    D’autres élèves ont joué à des jeux de société et de stratégie.
    Nous sommes rentrés à l’école le midi. Nous étions contents car c’était très bien.

• La médiathèque de Vassy

5 janvier, par Mme Misko

Article écrit par Pauline et Nolan.
    Photographies prises par Pauline et Nolan.
    Vendredi 25 novembre, nous sommes allés à la médiathèque de Vassy.
    Nous avons vu une exposition, « Couleurs et Marchés du monde ».
    Nous sommes montés à l’étage et nous avons emprunté des livres.
    Une dame nous a lu une histoire. Le livre s’appelait « Pierre et la sorcière ».

• La tarte à la citrouille

29 novembre 2016, par Mme Misko

Article écrit par Elyne, Louka et Léo F.
    Photographies prises par Léo F.
    Nous sommes la classe de CE2.
    Le mardi 22 novembre, nous avons fait de la cuisine. Nous avons fait une tarte à la citrouille. Nous avons demandé à la maîtresse les ingrédients et les ustensiles en anglais. Nous avons mélangé tous les ingrédients avec une fourchette et nous avons versé le mélange sur la pâte à tarte. Nous avons fait cuire la tarte à la cantine.
    Le mercredi 23 novembre, pendant la récréation nous avons fait goûter la tarte à la citrouille aux élèves et aux professeurs. Nous avons offert une part de tarte au chef (...)