Fous de mangas...

Article écrit par Adam, Baptiste, Laly, Louise, Lubin, Maëly, Noély et corrigé par la classe de CM1-CM2.

Une caisse « Mangas » à l’école

La dernière semaine avant les vacances de février, Sonia, qui fait partie du personnel de la médiathèque de Vassy, est venue nous apporter une caisse avec plusieurs mangas, quelques documentaires sur le Japon et des livres de méthodes pour apprendre à dessiner les personnages de mangas.

Pendant une semaine, nous avons lu un ou plusieurs mangas.
En fin de semaine, chaque élève a écrit dans un petit livret quel était son manga préféré et pourquoi.

Louise : « Mon livre préféré c’était Animal Crossing. »
Martin : « Celui que j’ai aimé le plus c’est Inazuma eleven. »

Cours de dessin à l’école

La deuxième partie du projet consistait en un cours de dessin. Une personne, venue d’une association d’amoureux du Japon de Saint Lô, un fan de mangas, est arrivée à l’école le jeudi 4 avril pour nous présenter l’univers du manga et animer un cours de dessin, pour nous apprendre à dessiner une tête de personnage de manga.

Ce monsieur, qui s’appelait David, a commencé par nous présenter l’exposition « Mangas ». Il nous a expliqué les origines du manga et les bases du dessin. Il nous a parlé de mangakas célèbres. Il a fait passer des mangas pour qu’on puisse les regarder. Grâce à lui nous avons appris beaucoup de choses sur les mangas.

Après ces explications, nous avons participé à un cours de dessin.

David a commencé par faire comme un pot de fleur, puis il a ajouté des détails : comment faire les oreilles, les cheveux... Il nous a présenté des techniques comme celle des gros yeux.

Visite de l’exposition « Mangas » à la médiathèque

Le 9 avril, nous sommes allés à la médiathèque de Vassy, pour visiter l’exposition « Mangas ». Sonia nous a fait la visite.

Après, nous avons fait un quiz par groupe.

Enfin, nous avons choisi un livre chacun et un jeu pour la classe.

Poser une question ou s'exprimer

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Poser une question ou s'exprimer

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici