• Le musée des élèves de CM2 : Des ifs fantastiques

21 mai, par Mme Misko

Travail autour de l’if millénaire d’Estry...
    Transformer nos croquis de l’if d’Estry en ifs fantastiques en utilisant des pastels.

• Rencontre avec Mathilde Arnaud

5 mai, par Mme Misko

Article écrit par Loan complété par Robben.
    Vendredi 8 avril, nous avons rencontré Mathilde Arnaud. C’est une jeune illustratrice. Elle était venue de Marseille à Montchamp spécialement pour nous rencontrer. C’est grâce à la médiathèque de Vassy qu’elle a pu venir.
    Au début, elle s’est présentée et nous a montré comment on fabrique un livre pop-up. Elle envoie son travail dans une imprimerie qui fabrique les livres. Ensuite, Mathilde nous a montré comment faire notre petit livre et nous avons créé un livret pop-up. Au début, quand mes camarades commençaient, j’avais déjà fini. Mathilde ne voulait pas (...)

• Un if millénaire à Estry : Concours de photographies

8 avril, par Mme Misko

Article écrit par Lily, Erwan et Simon.
    Le lundi 4 avril, nous sommes allés au cimetière d’Estry pour rencontrer un arbre qui s’appelle If millénaire. Il a plus de 1 600 ans. Il a survécu aux bombardements de la Libération pendant la Seconde Guerre mondiale mais l’église, elle, avait été endommagée. Il est protégé et inscrit au registre des Arbres à sauvegarder de France.
    Nous avons pris des photographies pour un concours entre les élèves de CE2-CM1 et CM2. Vous allez pouvoir voter en envoyant un mail aux maîtresses.
    Puis , nous avons dessiné l’if en entier et aussi un petit détail.
    A vous de voter (...)

• Today is Monday

7 avril, par Mme Misko

Lecture de l’album Today is Monday, d’Eric Carl, par Houneyzatou et Erwan à la classe de CE2.

• Le carnaval était de retour !!!

7 avril, par Mme Misko

Article écrit par Ethan et Léopold, complété par Nolan, Arthur, Layana et Aurélia. Corrigé par la classe de CM2.
    Mardi 5 avril 2022, nous avons fait le carnaval à l’école.
    A 10h00, nous avons bu du chocolat chaud et mangé des crêpes au sucre pour le goûter offert par l’APE. Quelques parents sont venus pour aider à servir.
    Il y avait de très beaux déguisements : des jardiniers, des ninjas, des princesses, des pirates, une vache, des super-héros, un président de la République, des footballeurs, un docteur et son vaccin contre la COVID, des licornes, un pot de fleurs, des personnages de dessins animés, (...)