Accueil > Actualités des classes

• La bibliothèque de Montchamp

18 octobre, par Mme Misko

Article écrit par Rosalie (CM2) et Lana (CM2).
    Le vendredi 5 octobre, nous sommes allés à la bibliothèque de Montchamp.
    La bibliothécaire, Laurine, nous a expliqué ce qu’était un bâton de conte.
    Un bâton de conte, c’est un bâton qui permet de raconter une histoire. On peut fabriquer un bâton de conte à partir d’une histoire avec n’importe quoi.
    Laurine nous a raconté l’histoire de Bougouma, le petit Africain étourdi et serviable. Nous avons essayé de raconter cette histoire drôle et amusante à notre tour.
    Ensuite, nous avons emprunté des livres : des documentaires (Titanic), des bandes dessinées (Max et (...)

• Visite d’une exposition sur la Grande Guerre

10 octobre, par Mme Misko

Article écrit par Lana (CM2).
    Le lundi 10 septembre, nous sommes allés à Vire, à la Porte Horloge, pour visiter une exposition sur la Première Guerre Mondiale.
    Nous avons vu des uniformes de Poilus. Nous avons, été impressionnés par des masques à gaz. Les poupée, Nénette et Rintintin, des porte-bonheurs, étaient très mignonnes. J’ai appris, qu’il y avait des taxis de Paris, qui avaient été réquisitionnés, pour emmener les soldats sur le front lors de la bataille de la Marne.
    J’ai bien aimé, car ça nous a appris des (...)

• Le cross

16 janvier, par Mme Misko

Article écrit par Léane, Célia, Ryan, Grégoire et Lukas.
    Le mardi 16 janvier, nous sommes allés à Vassy pour faire un cross.
    Quand nous sommes arrivés, nous avons rencontré les classes de CP, CE1 et CE2 de Vassy et de Saint-Jean-le-Blanc.
    Nous avons couru ensemble. Les élèves de CP ont couru 8 minutes ; ceux de CE1 ont couru 10 minutes ; ceux de CE2 ont couru 12 minutes.
    Nous avons tous très bien couru.
    Après le cross nous avons mangé des biscuits.
    A la fin, avant de partir, nous avons rencontré nos correspondants, puis nous avons posé ensemble pour une (...)

• Le marché de Noël

22 décembre 2017, par Mme Misko

Article écrit par Enzo, Médérick, Dylan. T et Corentin ; corrigé par la classe de CE2.
    Le vendredi 9 décembre, c’était le marché de Noël.
    Avant ce marché, les élèves avaient fabriqué des objets pour les vendre.
    Au début de l’après-midi, les enfants de l’élémentaire ont chanté « Noël blanc » et « Noël swing » et les enfants de maternelle ont chanté « Petit Papa Noël ».
    Ensuite, des parents et des élèves ont vendu les objets fabriqués par les enfants de l’école.
    Il y avait aussi des gâteaux, des barbes à papa, du pop corn, des crackers… vendus par les parents de l’APE.
    A la fin, des enfants ont jonglé avec des adultes. Ils (...)

• La médiathèque de Vassy

4 décembre 2017, par Mme Misko

Article écrit par Dylan. T et Médérick.
    Le vendredi 10 novembre, nous sommes allés à la médiathèque de Vassy.
    Au début, nous avons fait un jeu pour se rappeler des règles de la médiathèque.
    Ensuite, nous avons choisi des livres et après Médérick a lu une fable à ses camarades.
    Nous avons joué au Wasabi ou à d’autres jeux.
    A la fin, une dame nous a lu « J’ai perdu mon slip. » Cette histoire est drôle.