Accueil > Actualités des classes

• Conseil de classes N°1

28 novembre, par Mme Précigou

Le jeudi 22 novembre, tous les délégués de classe se sont réunis avec Mme Précigou pour le premier conseil de classes de l’année. Nous avons proposé des idées pour l’écoécole ; nous avons surtout parlé des problèmes dans la cour aussi bien pour le comportement que pour les jeux. Nous avons réfléchi sur des solutions : un règlement de cour va être écrit et mis en place.

• La bibliothèque de Montchamp

18 octobre, par Mme Misko

Article écrit par Rosalie (CM2) et Lana (CM2).
    Le vendredi 5 octobre, nous sommes allés à la bibliothèque de Montchamp.
    La bibliothécaire, Laurine, nous a expliqué ce qu’était un bâton de conte.
    Un bâton de conte, c’est un bâton qui permet de raconter une histoire. On peut fabriquer un bâton de conte à partir d’une histoire avec n’importe quoi.
    Laurine nous a raconté l’histoire de Bougouma, le petit Africain étourdi et serviable. Nous avons essayé de raconter cette histoire drôle et amusante à notre tour.
    Ensuite, nous avons emprunté des livres : des documentaires (Titanic), des bandes dessinées (Max et (...)

• Visite d’une exposition sur la Grande Guerre

10 octobre, par Mme Misko

Article écrit par Lana (CM2).
    Le lundi 10 septembre, nous sommes allés à Vire, à la Porte Horloge, pour visiter une exposition sur la Première Guerre Mondiale.
    Nous avons vu des uniformes de Poilus. Nous avons, été impressionnés par des masques à gaz. Les poupée, Nénette et Rintintin, des porte-bonheurs, étaient très mignonnes. J’ai appris, qu’il y avait des taxis de Paris, qui avaient été réquisitionnés, pour emmener les soldats sur le front lors de la bataille de la Marne.
    J’ai bien aimé, car ça nous a appris des (...)

• Le cross

16 janvier, par Mme Misko

Article écrit par Léane, Célia, Ryan, Grégoire et Lukas.
    Le mardi 16 janvier, nous sommes allés à Vassy pour faire un cross.
    Quand nous sommes arrivés, nous avons rencontré les classes de CP, CE1 et CE2 de Vassy et de Saint-Jean-le-Blanc.
    Nous avons couru ensemble. Les élèves de CP ont couru 8 minutes ; ceux de CE1 ont couru 10 minutes ; ceux de CE2 ont couru 12 minutes.
    Nous avons tous très bien couru.
    Après le cross nous avons mangé des biscuits.
    A la fin, avant de partir, nous avons rencontré nos correspondants, puis nous avons posé ensemble pour une (...)

• Le marché de Noël

22 décembre 2017, par Mme Misko

Article écrit par Enzo, Médérick, Dylan. T et Corentin ; corrigé par la classe de CE2.
    Le vendredi 9 décembre, c’était le marché de Noël.
    Avant ce marché, les élèves avaient fabriqué des objets pour les vendre.
    Au début de l’après-midi, les enfants de l’élémentaire ont chanté « Noël blanc » et « Noël swing » et les enfants de maternelle ont chanté « Petit Papa Noël ».
    Ensuite, des parents et des élèves ont vendu les objets fabriqués par les enfants de l’école.
    Il y avait aussi des gâteaux, des barbes à papa, du pop corn, des crackers… vendus par les parents de l’APE.
    A la fin, des enfants ont jonglé avec des adultes. Ils (...)