Accueil > Actualités des classes

• Réunion Eco école

24 janvier, par Mme Précigou

Le lundi 21 janvier, des parents et des enfants de l’école ont rejoint les enseignants, Magali du SIRTOM et Evelyne du CPIE pour une deuxième réunion où le diagnostic de l’école fait par les élèves et le plan d’actions ont été présentés. Le compte rendu de cette réunion est joint.

• Eco école avec le SIRTOM

17 janvier, par Mme Précigou

Jeudi 13 et vendredi 14 décembre, Magali du SIRTOM est venue en classe pour nous présenter le SIRTOM et nous parler du tri des déchets grâce à des jeux : le compostage, le tri dans les sacs jaunes des déchets recyclables, les ordures dans les sacs noirs et les verres à déposer dans les containers de la commune ou à la déchetterie de Pierre.
    Magali nous a aussi dit que nous irions vers la fin de l’année visiter le centre de recyclage et le centre de tri de Rennes.Et comme nous voulons être une éco école, nous devons devenir des éco-citoyens : le jour de la sortie nous devrons avoir un pique-nique avec zéro (...)

• Pesées des déchets de la cantine

17 janvier, par Mme Précigou

Nous avons pesé les déchets de la cantine pendant deux semaines avec l’aide de Julien, le cuisinier : les déchets à composter, les déchets à recycler, les ordures ménagères et les restes sur les tables. Ce sont les restes sur les tables qui sont très nombreux : en deux semaines, nous avons fait 82 kilogrammes de déchets ! Il y a beaucoup trop de gaspillage : il va falloir réfléchir à ce qu’on peut faire pour améliorer çà.
    La classe de CM1

• Conseil de classes N°1

28 novembre 2018, par Mme Précigou

Le jeudi 22 novembre, tous les délégués de classe se sont réunis avec Mme Précigou pour le premier conseil de classes de l’année. Nous avons proposé des idées pour l’écoécole ; nous avons surtout parlé des problèmes dans la cour aussi bien pour le comportement que pour les jeux. Nous avons réfléchi sur des solutions : un règlement de cour va être écrit et mis en place.

• La bibliothèque de Montchamp

18 octobre 2018, par Mme Misko

Article écrit par Rosalie (CM2) et Lana (CM2).
    Le vendredi 5 octobre, nous sommes allés à la bibliothèque de Montchamp.
    La bibliothécaire, Laurine, nous a expliqué ce qu’était un bâton de conte.
    Un bâton de conte, c’est un bâton qui permet de raconter une histoire. On peut fabriquer un bâton de conte à partir d’une histoire avec n’importe quoi.
    Laurine nous a raconté l’histoire de Bougouma, le petit Africain étourdi et serviable. Nous avons essayé de raconter cette histoire drôle et amusante à notre tour.
    Ensuite, nous avons emprunté des livres : des documentaires (Titanic), des bandes dessinées (Max et (...)