Accueil > Ecole

• Le marché d’automne

16 octobre, par Mme Misko

Article écrit par Layana (CE1), Arthur (CE1), Médérick (CM1), Zackary (CM2) et Willy (CM2).
    Vendredi 12 octobre, c’était le marché d’automne à l’école.
    Il y avait de nombreux stands.
    Les parents d’élèves de l’APE nous ont aidé à vendre les crêpes, les gâteaux et les boissons.
    Les élèves de CM1 et CM2 ont vendu des fruits : des pommes, des noisettes, des noix, des châtaignes, des poires... Mais aussi des légumes : des citrouilles, des piments, des courgettes, des pommes de terre, des tomates, des poivrons...
    Il y avait aussi du fromage de chèvre de la ferme des chèvres de la Saffrie, du caramel, des (...)

• Notre grande école

14 octobre, par Mme Misko

Photographies prises par Médérick (CM1), Zackary (CM2) et Willy (CM2).
    Une nouvelle année commence. Nous allons vous présenter notre école.
    Notre école s’appelle Henri Morel. Le directeur s’appelle M. Romain Vaurabourg.
    Nous sommes 176 élèves. Nous sommes 8 classes : 2 en maternelle et 6 en élémentaire.
    A Montchamp, nous avons une grande et belle cantine. Le chef de la cantine s’appelle Julien. Il fait à manger pour tous les enfants. Claire, Florence, et Sylvie font le service.
    Dans notre école il y a une (...)

• Compte-rendu du conseil Eco-école

8 octobre, par Mme Misko

Le mardi 25 septembre a eu lieu le premier conseil Eco-école qui a réuni des parents, des enfants, des agents et des enseignants.
    Vous pouvez lire le compte-rendu de cette réunion en ouvrant le document ci-dessous.
    Merci à tous les participants.

• Conseil d’école n°3

29 juin 2017, par Julien Sébire

Bonjour à tous,
    Voilà le bilan du dernier conseil d’école.
    C’était mon dernier conseil à l’école de Montchamp.
    Bonne continuation aux élèves et à l’équipe.
    Le directeur, M. Sébire

• La bibliothèque de Montchamp

9 novembre 2015, par Mme Misko

Article écrit par Noémie, Lucie et Lucas. Classe de CE2.
    Le vendredi 2 octobre, nous sommes allés à la bibliothèque avec toute la classe.
    Laurine nous a accueilli. Nous avons fait des petits jeux avec des cartes pour nous rappeler des règles. Ensuite, nous avons regardé des livres. Et pour finir, Laurine nous a lu une histoire qui s’appelle « Le loup qui avait un cheveu sur la langue ». L’histoire était drôle. Nous avons bien aimé et bien rigolé.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35