Accueil > Actualités des classes

• C’est fini le hockey

10 novembre 2013, par Christelle Natario

Notre cycle hockey est malheureusement terminé. Nous remercions Jordan et Patrick pour nous avoir fait partager leur passion du hockey, nous avons passé de très bons moments.

• La semaine du goût des cycles 3

2 novembre 2013, par Sophie Postel

Avant les vacances, les cycles 3 ont goûté des produits de la mer.
    Au menu : crevettes, moules froides, encornet, hareng, soupe de poisson et salicorne.
    Les avis sont très partagés mais tous les élèves ont bien joué le jeu.
    Voici quelques photos souvenirs.

• Chez nos correspondants

9 octobre 2013, par Marlène Vaugelade

Vendredi 4 octobre, les élèves de Montchauvet sont allés à Caen pour rencontrer leurs correspondants de l’école Henri Brunet.
    Nous avons débuté la journée par une visite de leur école qui comporte 4 classes de maternelle. Nous avons ensuite dansé ensemble sur « Bonjour Guillaume » et « Bonjour ma cousine » avant de jouer dans la cour de récréation. Nous avons marché jusqu’au château de Guillaume de Conquérant pour y pique-niquer. Nous avons ensuite joué un peu avant de faire une (...)

• Bonjour ma cousine !

8 octobre 2013, par Marlène Vaugelade

Depuis la rentrée, à Montchauvet, nous dansons en chantant "Bonjour ma cousine". Nous nous mettons par deux et chantons en mimant des gestes avant de changer de partenaire. Bientôt nous pourrons la réaliser en ronde.
    « Bonjour ma cousine ! Bonjour mon cousin germain ! On m’a dit que vous m’aimiez, Est-ce bien la vérité ? Je ne m’en soucie guère, Je ne m’en soucie guère. Passez par ici et moi par là. Au revoir ma cousine, on s’reverra. »

• Chansons sous la pluie

2 octobre 2013, par Francois Audirac

Premier extrait d’une série de chansons sur le thème de l’année : l’eau. La goutte au nez du robinet
    Voir le site officiel d’Hubert Travert ainsi qu’un extrait de la même chanson (rubrique « spectacle jeune publics / extraits ») Toute la pluie tombe sur moi
    En version anglaise, Raindrops Keep Fallin’ on My Head, autre tube de 1969, parfois repris dans des films comme Forrest Gump en 1994 ou Spider-Man 2 en 2004 (source).