Tous au théâtre

Ecrit par Manon et Loumen

Les classes de GS/CP au CM2 sont allés voir une pièce de théâtre, à Vire « Terairofeu » : Un gros tas de détritus, une scène aux allures de vieille décharge, un garçon et une fille perdus au milieu qui enchainent des mimes avec du bruit, des effets de lumière.
Nous avons interviewé les élèves de chaque classe pour avoir leur avis sur cette pièce.

Les GS/CP : « Oui, nous avons aimé. C’était beau et rigolo. L’eau bougeait. Ils étaient rigolos avec les déchets sur la tête. On n’a pas besoin de beaucoup de choses pour s’amuser. » Mais un élève n’a pas aimé car il a eu peur.

Les CE1 : « Oui on a bien aimé. J’ai aimé quand la fille était dans la poubelle, quand ils lançaient les poubelles. C’était drôle. Ils faisaient les fous. Il y avait des jeux. Il y avait des ronds de fumée. Le maïs sautait de la poubelle. Ça parlait de la déchèterie et des quatre éléments. Il y avait des effets spéciaux dans les poubelles. »

Les CE2CM1 :" C’était drôle avec plein d’effets spéciaux, des bruits qui nous faisaient sursauter, des jeux de lumières, des ronds de fumée. On a bien reconnu les quatre éléments et un garçon et une fille jouant dans une déchèterie. La planète est trop polluée par le plastique." Mais une élève a trouvé bien mais n’a rien compris.

Les CM1CM2 : " J’ai aimé le théâtre parce que c’était drôle. Il y avait des bruits et des reliefs, des effets spéciaux. Ils font les fous dans une déchèterie. C’était comme des éboueurs. Quand ils ouvraient une poubelle il y avait toujours une surprise.La pièce parlait des quatre éléments, de la pauvreté.