La médiathèque de Vassy

Article écrit par Mya et Sacha.S. Corrigé par la classe de CM2.

Le Jeudi 13 octobre, les classes de CE2-CM1 de Valérie et CM1-CM2 d’Aurélie, sont allées à la médiathèque de Vassy.

Il y avait une exposition de photographies sur l’Inde. Nous avons vu des photographies avec des personnes dessus. Celles-ci portent des habits très colorés. Sur une des photographies, il y avait une femme qui ne voulait pas être photographiée. Sur une autre, il y avait quatre personnes sur une moto. En Inde cela semble très différent de chez nous.

Sonia, qui travaille à la médiathèque, nous a lu deux histoires. Elle nous a lu une histoire appelée Le crayon magique de Malala et une autre Le fil.
La première histoire parlait de Malala qui voulait un crayon magique pour améliorer sa vie. Puis des hommes interdisent aux filles d’aller à l’école et Malala décide de raconter sa vie en l’écrivant sur du papier. Finalement elle découvre que juste un crayon, une gomme et un papier peuvent changer le monde. Elle se bat pour que les filles puissent retourner à l’école.

Ensuite, toute la classe a choisi un livre par deux. Nous devions prendre un livre sur le thème de l’Asie. Nous pouvions choisir ce que nous voulions pour le deuxième.

Nous avons eu un peu de temps pour lire.

Enfin, nous avons choisi un jeu de société appelé Pagodes.

Vos commentaires

• Le 5 novembre 2022 à 08:48, par famille GRIBEAUVAL En réponse à : La médiathèque de Vassy

Une belle exposition et une ouverture d’esprit sur le monde qui nous entoure... Merci à vous pour nos enfants et merci à la médiathèque pour l’ensemble de leurs projets

Vos commentaires